Richter Möwe

DONNÉES GÉNÉRALES
Année du premier vol
(ou de design, si seul projet)
1913
Pays Allemagne
Designer(s) RICHTER, Hans
Premier constructeur RICHTER, Hans
Type d'appareil Hydroplaneur
Fonction Expérimental

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Envergure--
Longueur--
Hauteur--
Allongement--
Surface alaire--
Profil aile--
Masse à vide--
Masse maxi--
Charge alaire--
Vitesse mini--
Vitesse maxi--
Finesse maxi
Taux de chute mini--
Nb sièges1
StructureBois et toile.

Premier hydroplaneur avec flotteurs boudins
[Pas de plan 3 vues connu]

AUTRES INFORMATIONS

Constructeur(s)
ConstructeurConstruits
RICHTER, Hans1
Nombre total de constructions1
Infos techniquesPremier hydroplaneur avec des flotteurs pneumatiques
Histoire résuméeLe succès des pilotes de planeur Rhön ont démontré qu'il est possible de naviguer dans des conditions de vent favorables en terrain montagneux pendant des heures dans le vent qui se lève. La performance maximale de la voile en vol continu au départ de la montagne présenté lors de la Prusse orientale enseignants Ferdinand Schulz. Tous ces vols ont été réalisés mais de dunes ou de collines, où une forte énergie éolienne, stable ou en hausse de naviguer très favorisés. La prochaine étape et la plus importante dans motorless vol est au départ du terrain plat. Les premières expériences de ce genre ont été faites par l'ancien planeur après Otto Lilienthal, le maître de la voltige, Hans Richter, qui a eu à traiter depuis 1907 avec le vol à voile. Il a volé sur 9 Janvier 1913, un planeur de 14 mètres carrés sur le terrain de Tempelhof à Berlin à partir du niveau du sol et surmonté d'itinéraires de 10 à 12 mètres de longueur environ 2 à 4 mètres de hauteur. Le départ a été effectuée par le lancement de pied simples (début) à environ 6 mètres de vent. D'autres expériences ils ont mené quelques mois en 1913 sur l'aérodrome Johannisthaler, où il était un hangar mis à disposition par le major par Tschudy. La raison du succès alors modérée était la force de départ très bas. Seulement en Octobre 1926 sous le juge a pris de nouveaux tests dans un planeur sur l'aéroport de Tempelhof à Berlin, où il avait mis son planeur d'une moto. Ici, un vol a été réalisé en environ 20 mètres de hauteur et 300 mètres de longueur.
Deux pneumatique WasserschmimmerSchon longtemps été à la recherche d'un flotteur facile pour permettre un départ de la juge de l'eau. Il a exposé il ya un tel flotteur de toile caoutchoutée, qui est rempli d'air, ne sont guère dépassé dans la facilité, mais ils ne pèsent que 2 kilo. Notre première illustration montre ces nageurs.
Pour les avions ces nageurs seront également une amélioration significative, en particulier en termes de poids. Il y a, cependant, plusieurs cloisons installées et des raidisseurs si nécessaire, de sorte que le titre est donné à un choc de cette façon pour les avions fixés.
Le reproduit dans notre deuxième illustration planeur de l'eau est à seulement 6 mètres de large, possède 18 pieds carrés d'aile et pèse 1,5 quintaux. Il est facile à démonter, et que les surfaces en trois parties, chacune 2 mètres de long, afin qu'il puisse être logé dans de petits espaces, sans aucune difficulté. Les flotteurs sont ventilés et peuvent être conservés dans une grande serviette.
Hans Richter Der départ de l'eau se fait en utilisant un bateau à moteur puissant qui tire l'avion dans le vent, ce qui est légèrement soulevée hors de l'eau. Par le flotteur pneumatique un atterrissage particulièrement lisse est assurée. Ainsi, un nouveau sport se développera à partir de cela, les occasions ne doivent pas être négligés. L'avion représenté coût d'environ 400 marks, il est donc abordable pour tout homme de sport bientôt.
Liens personnalités Pas de personnalité associée.

SOURCES DOCUMENTAIRES

Liens WEBSite : Site de Jadu . Histoire + photo. (2010-08-02 CL)
LivresPas de livre référencé.
Autres sourcesWaterborne gliders of the world, Gábor Fekecs, VGC News n° 136, hiver 2012 p 24. Photo.

MODÈLES RÉDUITS

Pas de plan ou kit référencé.
Fiche n° 2570 [Dernière mise à jour : 2010-08-02]